Formation Massage Dos

Petit groupe de 2 à 4 personnes  afin de personnaliser le contenu et d’être disponible à vos besoins et votre rythme.

Aucune connaissance préalable n’est requise.
L’apprentissage se fait par binôme, tour à tour . Vous recevrez le massage et vous le pratiquerez afin de ressentir les mouvements et de les mémoriser plus facilement.

Vous apprendrez les bons gestes pour masser, les bons gestes pour ne pas vous fatiguer.

Livret, Huile de massage, serviettes sont fournis. Prévoir une tenue confortable.

Le massage bien-être du Dos

Le dos est la partie du corps qui subit le plus de tensions musculaires. Le stress, la fatigue, le froid ou les mauvaises positions du corps finissent par provoquer des tensions et des douleurs.

Ce massage permet de dénouer toutes les tensions qui se trouvent dans le dos. Il détend les muscles et soulage les courbatures ainsi que les contractions. Hormis le fait qu’il améliore la circulation, un massage du dos permet également d’améliorer le sommeil du patient et d’oxygéner son corps.

Par ailleurs, en bénéficiant d’une circulation sanguine plus performante, le patient aura une peau plus souple et revigorée et les risques d’accumuler de la cellulite sous sa peau seront visiblement réduits. Les bienfaits de cette pratique n’agissent pas uniquement sur le dos mais aussi sur le reste du corps.

Agissant sur les nerfs le long de la colonne vertébrale,des cervicales au coccyx, ce massage stimule aussi les organes du corps

Il est conseillé d’effectuer régulièrement ce type de massage doux en particulier si notre activité principale tend à fragiliser l’état de notre épine dorsale.

Ce massage n’est pas thérapeutique mais est une pratique de bien être uniquement.

Pour voir toutes les dates proposées, consulter le calendrier sur la page d’inscription (cliquer sur les flèches pour faire défiler les mois, merci)

Inscription